Star Wars the High Republic : nouveau projet Lucasfilm

A l’heure où la saga mythique qu’est Star Wars est mise en veille par Disney (au niveau des films), Lucasfilm compte bien combler le vide qu’a laissé Rise of the Skywalker. Comment ? En publiant une série d’ouvrages littéraires sur l’univers étendu de la saga. Un vaste projet qui aura pour nom : The High Republic, précédemment connu sous le nom de Project Luminous.

The High Republic, 200 ans avant la Menace fantôme

Vous l’aurez compris, ce nouveau projet Star Wars se déroulera 200 ans environs avant la Menace fantôme. On pourra, selon Lucasfilm qui a longuement expliqué ce projet en vidéo, découvrir l’âge d’or de la République et de l’Ordre Jedi sous la menace des Nihil (des sortes de Vikings de l’espace). Une nouvelle qui devrait sans doute ravir les fans de la première heure. Ce projet a été pensé comme un “nouveau”et ne devrait donc pas suivre la trame narrative des “Légendes Star Wars”. Reste à voir à quel points les différents auteurs s’inspireront ou non de ce qui a été réalisé précédemment.

Concrètement, le projet devrait s’étendre sur plusieurs années. Dès août 2020 aux USA, un roman, un livre pour enfant et plusieurs BD seront déjà publiés. Ces ouvrages seront réunis dans un premier jet baptisé “Light of the Jedi“.

Liste des premiers ouvrages prévus :
  • Star Wars:  Light of the Jedi par Charles Soule (Roman) ;
  • Star Wars: Into the Dark par Claudia Gray (Roman pour jeune adulte) ;
  • Star Wars: A Test of Courage par Justina Ireland (Roman) ;
  • Star Wars: The High Republic Adventures par Daniel José Older (Comics) ;
  • Star Wars: The High Republic par Cavan Scott (Comics).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com