Square Enix : des exclusivités next-gen ? Peut-être pas immédiatement

On le sait depuis peu, les prochaines consoles Xbox et PlayStation seront compatibles avec tous les jeux Microsoft et Sony. Par ailleurs, la Xbox Series X du géant américain sera livrée avec le système Smart Delivery. Il permet, rappelons-le, aux joueurs de jouer à un jeu cross-gen avec la meilleure résolution possible (selon le choix des éditeurs). Toutes ces décisions peuvent donc inciter les développeurs à ralentir la cadence quant à l’envie de sortir des jeux uniquement jouables sur les consoles next-gen. C’est le cas, notamment, de Square Enix. Lumière donc sur cette décision du développeur japonais.

Square Enix sortira des jeux next-gen “un peu plus tard”…

Après la traditionnelle session de questions/réponses qui a suivi le partage des résultats financiers de la firme japonaise, Square Enix a clairement indiqué qu’il n’est pas question de sortir tout de suite des jeux exclusivement next-gen.

Les consoles next-generation seront rétrocompatibles. Nous prévoyons donc aujourd’hui de rendre nos nouveaux titres disponibles à la fois sur les consoles actuelles et next-gen. En conséquence, nous sortirons des titres exclusivement sur les consoles next-generation un peu plus tard.Square Enix

On peut donc dire que l’information est limpide comme de l’eau de roche…Notons que cette prise de décision est tout à fait logique. En effet, le marché “next-gen” sera, au lancement des consoles, beaucoup plus restreint que le marché actuel (qui compte pas moins de 150 millions de machines). Pas étonnant donc qu’ils n’aillent pas trop vite en besogne dans la nouvelle génération gaming.

Reste maintenant à savoir ce à quoi correspond ce “un peu plus tard” et si le développeur utilisera le système Smart Delivery de la Xbox Series X. Seul l’avenir nous le dira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com