Epic Games dénonce les chiffres du rapport sur Fortnite

Superdata pourtant habitué à fournir de nombreuses études liées au jeu vidéo, à été remise en cause par Epic Games, dans une déclaration que l’éditeur à faite à GamesIndustry.

Epic Games n’a pas perdu de temps à répondre a l’inexactitude du rapport de Superdata à l’encontre du jeu Fortnite.

C’est par le site GameIndustry qu’est passé Epic Games afin d’adresser un petit message à l’institut Superdata concernant ses rapports mensuel sur le jeu Fortnite. 

Il y a quelques jours, l’institut d’analyse SuperData a été secoué par l’éditeur qui a remis en cause leur rapport concernant le jeux Fortnite.
En effet, ceux-ci écrivait dans leur analyse que les revenus de celui-ci étaient en perpétuelle chute classant le jeux en septième position des plus gros revenus sur console et affirmant que les revenus du jeu n’avaient jamais été aussi mauvais depuis novembre 2017.
 

Epic Games n’a donc pas hésité à dénoncer les chiffres inexacts de leur rapport sur Fortnite. 

“SuperData n’a pas et n’a jamais eu accès aux données des revenus de Fortnite et ses rapports ne reflètent pas correctement la performance de notre jeu.
Nous sommes déçus que SuperData ait publié de façon répétée des rapports terriblement inexacts sur Fortnite à partir de ce que nous pensons être une méthodologie discutable.
Même si nous n’avons pas partagé publiquement les chiffres des revenus de Fortnite, nous pouvons dire que les rapports de SuperData ne correspondent pas à la réalité”.

De son côté, SuperData déclare que sa méthode de travail a fait ses preuves, et maintient ses dires concernant Fortnite.
La méthodologie de SuperData est de nouveau remise en cause, donc il reste important de toujours prendre ses estimations avec prudence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com