Google Stadia le netflix de la console

 Google Stadia est une plateforme streaming de jeux vidéo a la demande dans le cloud, Stadia
permet de jouer a des jeux vidéos AAA sur toute sorte de matériel. 
Cette plateforme a été lancée en novembre 2019 dans 14 pays. Ce lancement a été accompagné de son lot de promesse 3 mois après le lancement de cette plateforme qu’en est il ?

Novembre 2019 => Février 2020 qu’en est il maintenant ?

La Stadia avait formulé énormément de promesse un peu comme un politicien en campagne électorale, cependant au final, il semblerait que la plateforme peine à tenir ses promesses et ne rassemble au final pas tant les foules qu’espérer à la base. En cause ? Un manque de jeux, et les fonctionnalités annoncées au départ ne sont malheureusement pas présentes.  

Mais Google est loin de se laisser abattre et a promis d’améliorer ses services, en commençant par lancer une offre gratuite nommer “Stadia Base” dans les prochains mois sans pour autant apporter plus de précision sur la date exacte de sortie. Actuellement, l’accès a Google Stadia coûte 130 euros ce qui n’ajoute pas un intérêt supplémentaire au cloud gaming, les gamers préférant se tourner vers les consoles traditionnelles. Cependant, le possible lancement d’un accès Stadia Pro à 9,99 euros par mois devrait relancer ou pas l’engouement des joueurs pour cette plateforme.

Une stratégie complètement différente ?

Dans une interview avec le site Protocol, Phil Harrison a déclaré :

« La grande différence stratégique est que dans les prochains mois, vous pourrez jouer à Stadia gratuitement »

Cette différente s’accentue par le fait que les joueurs n’ont pas besoin d’acheter leur console
pour pouvoir avoir accès aux premiers jeux. 
Il a par ailleurs évité de mentionner que GeForce Now avait lui aussi lancer a son ouverture une offre gratuite, pour sa plateforme de streaming de jeux pour PC.

Cette annonce laisse présager que le lancement de l’offre gratuite de Stadia arrivera courant de la première moitié de l’année 2020. On peu aisément imaginer que Google annoncera le lancement lors de la GDC 2020 qui aura lieu en mars, ou le géant patientera jusqu’en juin 2020 et dévoilera son annonce lors de L3 en juin. Affaire à suivre donc !


Et vous que pensez vous de ce type de plateforme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com