GUIDE – Kilo 141 // Call of Duty Modern Warfare

Depuis sa sortie l’année dernière, le succès de Call of Duty Modern Warfare n’est plus à faire. Fort d’une communauté de joueurs fidèles et nombreux, le jeu bénéficie aussi d’une large durée de vie. Par ailleurs, le titre signé Activision peut aussi compter sur une “Call of Duty League”, lui offrant une scène e-sport reconnue et officielle. Dans ce cadre (et comme souvent), les statistiques du jeu, en particulier celles des armes, sont très importantes.  C’est pourquoi nous vous proposons une série de guides sur les armes de Call of Duty Modern Warfare. Aujourd’hui, focus sur le Kilo 141. Build, loadout, découvrez tout ce que vous avez à savoir sur ce fusil d’assaut !

Nota bene : il est essentiel de comprendre que les builds ont été conçus sur base des retours de streamers et de joueurs pros, mais aussi sur les données actuelles du jeu. Par conséquent, il se peut qu’ils soient mis à jour car les armes font régulièrement l’objet d’updates et de nerfs. N’hésitez donc pas à commenter si vous remarquez du changement dans le jeu. 

KILO 141 : présentation

Le Kilo 141 est l’un des premiers fusils d’assaut que vous débloquerez au fil de votre aventure dans le multijoueur de Call of Duty Modern Warfare. Il s’agit d’une arme automatique plutôt ergonomique, favorisant son maniement. Sa cadence de tir est stable, ce qui minimise le recul de l’arme. Globalement, ce fusil est parfait pour les débutants du jeu dans la mesure où il est bien équilibré au niveau de ses statistiques. Rester sur sa cible est un jeu d’enfant.

Les builds du Kilo 141

Moyenne et longue distances

Build Longue distance Kilo 141 Call of Duty Modern Warfare
- Build Longue distance Kilo 141 Call of Duty Modern Warfare

Ici, nous vous proposons un build du Kilo 141 optimisé pour jouer sur les grandes cartes de COD Modern Warfare. Ce type de build pourrait ainsi être employé pour jouer dans un mode de jeu comme Guerre Terrestre. Si vous êtes plutôt le genre de joueur à tuer vos ennemis sur de longues distances, nous vous conseillons cette arme avec ce build.

Accessoires :
  • Bouche : Silencieux monolithique
  • Canon : Armes Singuard 19.8’’ Prowler
  • Lunette : Mini-viseur Reflex Cronen LP945
  • Crosse : FORGE TAC Ultraléger
  • Accessoire de canon : Poignée avant de commando
Des inconvénients ?

Pour le Kilo 141, nous vous conseillons de monter l’arme jusqu’au niveau 68 (au moins) pour débloquer le Silencieux monolithique. Les autres accessoires sont, eux, accessibles relativement tôt. En attendant, vous pouvez compenser en remplaçant cet accessoire par un chargeur plus important ou un bête laser.

Dans quelles circonstances ?

Ce build confère à l’arme un recul assez limité et des tirs extrêmement précis. C’est pourquoi le Kilo 141 s’illustrera le mieux dans les tirs à portée relativement longue (même si ce n’est pas un sniper attention). Néanmoins, vous pourrez en tirer parti dans la grande majorité des scénarii du jeu.

Attention : sachez que la mobilité et la vitesse de la visée seront limitées avec ce build. Aussi, nous vous déconseillons de le jouer sur des maps telles que Rust ou encore Shipment.

Des adaptations possibles ?

Selon votre style de jeu, vous pouvez également partir sur l’atout passe-passe. Cela vous permettra de réduire le temps de chargement de l’arme et remplacerait la poignée avant. Libre aussi à vous de choisir la lunette que vous voulez si vous le souhaitez. De plus, comme c’est un build qui demande de se déplacer peu, vous pouvez toujours aussi opter pour un chargeur plus gros.

Le build agressif

Build Agressif Kilo 141 Call of Duty Modern Warfare

Passons maintenant à un build beaucoup plus agressif. Pas question ici de limiter le déplacement. En effet, l’objectif est de miser un maximum sur la visée accélérée et la mobilité ; le tout pour un cocktail explosif au corps à corps et à faible portée.

Accessoires :
  • Laser : Laser tactique
  • Crosse : Pas de crosse
  • Accessoire de canon : Poignée avant de commando
  • Poignée arrière : Bande Poignée – Pointillés
  • Atout : Tour de passe-passe
Des inconvénients ?

On est ici sur un format peu basé sur les accessoires à proprement parler. Donc, si vous êtes un fanatique des lunettes et du full accessoire, nous vous déconseillons ce build.

Par ailleurs, nous vous recommandons d’être très prudent (ou très mobile, c’est au choix), car l’emploi du laser tactique implique que les ennemis peuvent vites vous détecter. N’hésitez donc pas à tirer pleinement parti de votre mobilité extrême pour vous déplacer en sprint sans cesse. Utiliser l’atour de classe Pas de course peut être une bonne option à combiner avec ce build.

Enfin, l’un de ses autres inconvénients est que l’octroi du laser tactique, la poignée arrière et la possibilité d’enlever la crosse arrive très tard dans le jeu. Il est donc difficile de s’équiper de tous les accessoires tout de suite.

Dans quelles circonstances ?

Soyons clairs : n’employez pas ce build sur une Guerre Terrestre. Vous allez vous faire défoncer ! Privilégiez le sur des maps de petites tailles comme Rust ou encore Shipment. Le grand intérêt de ce build réside dans la mobilité et dans la capacité à enchaîner les adversaires à courte portée.

ASTUCE : avec ce type, spammez les glissades. C’est toujours sympa 😉

Des adaptations possibles ?

Est-il possible d’adapter ce build à votre manière de jouer ? Évidemment. Toutefois, ce choix se fera au détriment soit de la visée accélérée, soit de la mobilité. Ainsi, vous pouvez toujours opter pour un chargeur plus gros (au détriment de la mobilité) à la place d’un atout. Vous pouvez aussi privilégier un canon comme un silencieux si vous êtes fan d’infiltration, mais cela aura un impact négatif sur la visée. Réfléchissez-donc bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com