GUIDE – Oden // Call of Duty Modern Warfare

Depuis sa sortie l’année dernière, le succès de Call of Duty Modern Warfare n’est plus à faire. Fort d’une communauté de joueurs fidèles et nombreux, le jeu bénéficie aussi d’une large durée de vie. Par ailleurs, le titre signé Activision peut aussi compter sur une “Call of Duty League”, lui offrant une scène e-sport reconnue et officielle. Dans ce cadre (et comme souvent), les statistiques du jeu, en particulier celles des armes, sont très importantes.  C’est pourquoi nous vous proposons une série de guides sur les armes de Call of Duty Modern Warfare. Aujourd’hui, focus sur l’Oden. Build, loadout, découvrez tout ce que vous avez à savoir sur ce fusil d’assaut !

Nota bene : il est essentiel de comprendre que les builds ont été conçus sur base des retours de streamers et de joueurs pros, mais aussi sur les données actuelles du jeu. Par conséquent, il se peut qu’ils soient mis à jour car les armes font régulièrement l’objet d’updates et de nerfs. N’hésitez donc pas à commenter si vous remarquez du changement dans le jeu. 

ODEN : présentation

Déverrouillé au niveau 28, l’Oden est l’un des fusils d’assaut les plus complexes à maîtriser. Toutefois, il ne faut pas sous-estimer son potentiel. En effet, il fournit une cadence de tir beaucoup plus lente que certains de ses homologues, tout en bénéficiant d’une puissance de feu élevée. Vous l’aurez compris, il est donc très efficace pour tuer rapidement ses adversaires sur le champs de bataille.

Pour profiter pleinement de ce que l’Oden peut à offrir dans Modern Warfare, il faut choisir les bonnes combinaisons d’accessoires. Aujourd’hui , on vous propose 3 builds pour vous permettre de briller en multijoueurs et de gagner vos duels.

Build 1 – LE GRINDER

Oden Guide C all of Duty Modern Warfare Grinder
- Build Grinder Oden Call of Duty Modern Warfare

Focus sur le premier build, celui du “Grinder”. Il s’agit, ici, d’une combinaison d’accessoires pour les joueurs débutants. En effet, l’Oden est une arme relativement complexe à manier. Du coup, l’objectif est ici de rendre l’arme plus maniable tout en gardant son efficacité.

Par ailleurs, l’Oden a tendance à avoir un recul assez élevé. Il est donc important d’essayer de mieux contrôler ce paramètre. Les accessoires que nous vous proposons dans ce loadout sont biens pour remédier à cette situation.

Accessoires :

  • Canon : Oden Factory 810mm
  • Crosse : Forge TAC Ultraléger
  • Poignée arrière : Grip Pointillés
  • Accessoire de canon : Poignée avant de mercenaire
  • Atout : Balles chemisées
Des inconvénients ?

Attention, ce build est plutôt conseillé pour les joueurs débutants. En effet, il se présente comme peu performant en league. Par ailleurs, le compromis se fait, ici, au niveau de la mobilité de l’arme, ce qui a un impact quand on est sur les plus petites maps du jeu.

Dans quelles circonstances ?

Utilisez ce build lors de vos débuts avec cette arme.

Build 2 – L’art de la furtivité

Oden Guide C all of Duty Modern Warfare Furtivité
- Build furtif Oden Call of Duty Modern Warfare

Passons maintenant à un build qui permet d’être beaucoup plus furtif. En effet, c’est un build qui a été conçu pour diminuer au maximum le son de votre arme. Nous vous conseillons donc de l’employer judicieusement en le combinant avec des atouts de classe et des améliorations de combat adéquats (par exemple : Silence de Mort ou encore l’atour fantôme/traqueur).

Accessoires :
  • Bouche : Silencieux Colosse
  • Canon : Usine Oden 730 mm
  • Accessoire de canon : Poignée avant de commando
  • Poignée arrière : Bande Poignée – Granulés
  • Lunette : APX5 – Viseur holographique
Des inconvénients ?

Si cette combinaison d’accessoires permet d’être extrêmement discret, tel un ninja. Force est de constater qu’elle souffre de deux inconvénients inhérents à l’Oden en elle-même : un tir au jugé pas folichon du tout et une cadence peu élevée. 

Par ailleurs, on peut aussi noter une visée plutôt lente (logique pour une arme très précise), ce qui en fait un très mauvais compagnon sur les plus petites maps du jeu ou encore en combat rapproché. 

Dans quelles circonstances ?

Nous vous conseillons fortement d’utiliser cette arme avec ce build pour infiltrer les lignes adverses et les prendre à revers. Les abattre à distance derrière leurs dos sera alors un vrai jeu d’enfant. 

Des adaptations possibles ?

Oui, des adaptations sont possibles. Vous pouvez ainsi changer de type de lunette si vous le souhaitez. Nous vous conseillons quand même de faire attention 

Build 3 – Support total

Oden Guide C all of Duty Modern Warfare Support
- Build Support Oden Call of Duty Modern Warfare

Ici, nous passons à un build de l’Oden plus spécifique. En effet, il a été conçu comme un build de support pour vos coéquipiers. Du coup, nous avons misé le plus possible sur l’augmentation des dégâts de l’arme.

Accessoires :
  • Canon : Usine Oden 420mm
  • Crosse : Busc élite FTAC XL 
  • Accessoire de canon : Poignée avant de tireur d’élite
  • Poignée arrière : Bande Poignée – Pointillés
  • Munitions : Chargeurs de 30
Des inconvénients ?

L’un des inconvénients notables de ce build est sans aucun doute le niveau de déblocage de certains accessoires. C’est ainsi le cas de l’accessoire de crosse. En effet, il vous faudfra atteindre le niveau 58 pour débloquer  le FTAC XL. Ce n’est donc pas un build que vous pourrez faire d’emblée. 

Par ailleurs, il faut noter que la combinaison de ces accessoires se fait au détriment du contrôle de l’arme.  Si vous n’êtes pas adepte de l’Oden, nous vous conseillons de passer votre chemin.

Dans quelles circonstances ?

De manière général, ce build sera très efficace si vous vous déplacez peu et sur des maps de moyenne et de longue portée. En tant que soutien à votre équipe, vous ne serez jamais dans les premiers à aller au front, mais pas les derniers non plus. En équipe, le mieux est d’utiliser ce build en périphérie et d’essayer d’abattre vos adversaires à une distance moyenne. 

En outre, vous devez noter que l’ajout de munitions supplémentaires vous permettra de rester plus longtemps dans les duels avant de devoir recharger, ce qui n’est pas négligeable et offre un certain confort.

Des adaptations possibles ?

Parmi les adaptations potentiels, vous pouvez opter pour la poignée avant de commando. Cerla vous fera perdre un petit peu de précision, mais vous serez plus mobile.

Build 4 – Semi tireur d’élite

Oden Guide C all of Duty Modern Warfare Tireur d'élite
- Build Semi tireur d'élite Oden Call of Duty Modern Warfare

Ici, nous passons à un build de l’Oden plus spécifique. En effet, il a été conçu comme un build de support pour vos coéquipiers. Du coup, nous avons misé le plus possible sur l’augmentation des dégâts de l’arme.

Accessoires :
  • Canon : Usine Oden 420mm
  • Crosse : Busc élite FTAC XL 
  • Accessoire de canon : Poignée avant de tireur d’élite
  • Poignée arrière : Bande Poignée – Pointillés
  • Munitions : Chargeurs de 30
Des inconvénients ?

Pas besoin ici de vous faire une longue explication. Le gros point faire de ce build réside dans la distance. Inutile ici de combattre en premières lignes et en combats rapprochés.

Dans quelles circonstances ?

De la même manière,  le gros point fort de ce build est de vous donner l’avantage sur les terrains à moyenne et, surtout, à longue distance. Nous vous déconseillons donc les plus petites maps du jeu, puisque vous avez une mauvaise mobilité.

Des adaptations possibles ?

Vous pouvez décider de choisir un chargeur plus gros (le 25) à la place de la poignée avant et/ou de supprimer l’atour au profit d’une poignée arrière (pointillés).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com