GUIDE – AK-47 // Call of Duty Modern Warfare

Depuis sa sortie l’année dernière, le succès de Call of Duty Modern Warfare n’est plus à faire. Fort d’une communauté de joueurs fidèles et nombreux, le jeu bénéficie aussi d’une large durée de vie. Par ailleurs, le titre signé Activision peut aussi compter sur une “Call of Duty League”, lui offrant une scène e-sport reconnue et officielle. Dans ce cadre (et comme souvent), les statistiques du jeu, en particulier celles des armes, sont très importantes. C’est pourquoi nous vous proposons une série de guides sur les armes de Call of Duty Modern Warfare. Aujourd’hui, focus sur l’AK-47. Build, loadout, découvrez tout ce que vous avez à savoir sur ce fusil d’assaut !

Nota bene : Les builds ont été conçus sur base des retours de streamers et de joueurs pros, mais aussi sur les données actuelles du jeu. Par conséquent, il se peut qu’ils soient mis à jour car les armes font régulièrement l’objet d’updates et de nerfs. N’hésitez donc pas à commenter si vous remarquez du changement dans le jeu.

AK-47 : présentation

L’AK-47 est sans nul doute l’une des armes les plus emblématiques de la licence Call of Duty. Présente dans tous les jeux, elle est souvent très utilisée par les joueurs. Avec cette nouvelle édition des opus Modern Warfare, l’AK fait son grand retour ! Et quelle come back !

En effet, l’AK-47 est sans doute l’une des armes les plus polyvalentes du jeu. Il bénéficie d’une très grande variété de combinaisons possibles d’accessoires allant de l’arme à très forte mobilité à celle plus robuste et qui tire de le lard. 

Il s’agit d’un fusil d’assaut qui fait plutôt mal en termes de dégâts. Il possède en outre une cadence modérée et un haut niveau de recul. L’AK est évidemment full automatique et se débloque au niveau 53. Assez tard finalement dans le jeu. Nous espérons que les builds que nous allons vous présenter vous seront utiles in-game.

Build 1 – Full dégâts

AK-47 Guide Call of Duty Modern Warfare Fullm dégâts
- Build AK-47 full dégâts Call of Duty Modern Warfare

Ce build a été conçu pour maximiser les dégâts de l’arme. De quoi donc bien ennuyer les adversaires dans tous les types de situation.

Ce build de l’AK-47 s’avère toutefois inutile sur les modes de jeu de type Hardcore. En effet, les dégâts normaux de l’arme suffisent en général à tuer un adversaire en un seul coup, voire deux max. 

De plus, étant donnée la visée lente de l’arme et sa précision très faible au jugé, ce build n’est pas un bon compagnon dans les combats au corps à corps.

Accessoires :

  • Munition : Chargeur de 40
  • Crosse : Crosse de mitrailleuse de combat
  • Poignée arrière : Grip granulés
  • Accessoire de canon : Poignée avant de commando
  • Lunette : Monocle

Build 2 – Sournois

AK-47 Guide Call of Duty Modern Warfare Sournois
- Build AK-47 Sournois Call of Duty Modern Warfare

Passons maintenant à un build qui permet d’être beaucoup plus furtif. En effet, c’est un build qui a été conçu pour diminuer au maximum le son de votre arme. Il offre un style de jeu plus lent et vous permet de rester caché plus longtemps. Nous vous conseillons de  le combinant avec des atouts de classe et des améliorations de combat adéquats (par exemple : Silence de Mort ou encore l’atour fantôme/traqueur).

Accessoires :
  • Bouche : Silencieux tactique
  • Crosse : Crosse squelettique 
  • Accessoire de canon : Poignée avant de mercenaire
  • Poignée arrière : Bande Poignée – Pointillés
  • Lunette : Lunette de précision

Build 3 – Mini mitrailleur

AK-47 Guide Call of Duty Modern Warfare Mitrailleur
- Build AK-47 mitrailleur Call of Duty Modern Warfare

Ici, nous passons à un build un peu particulier. En effet, il permet de transformer littéralement l’AK-47, un fusil d’assaut automatique, en un petit mitrailleur lourd. Du coup, on a un build, certes lent, mais aussi avec un peu de recul et donc un bon contrôle de l’arme. La cadence est, elle, accrue.

Ce build est particulièrement efficace sur les cartes de moyenne portée, à condition que vous trouviez de quoi établir une position stable sur le champs de bataille.

Accessoires :
  • Bouche : Réducteur de flash
  • Crosse : Crosse squelettique 
  • Accessoire de canon : Bipode
  • Lunette : Viseur Reflex
  • Munitions : Chargeur à tambour de 75

Build 4 – La polyvalence

AK-47 Guide Call of Duty Modern Warfare Polyvalence
- Build AK-47 Polyvalence Call of Duty Modern Warfare

l’AK-47 est déjà connue pour son extrême polyvalence. Nous tenions, ici, renforcer ce point. Notons que le canon roumain est un must have. En effet, il permet considérablement d’ augmenter la portée globale de l’Ak-47 tout en offrant une bonne précision (ce qui est très important à moyenne et longue portée).

L’ une des difficultés de ce loadout réside dans le fait que vous devrez monter l’arme à des niveaux relativement élevés. C’est ainsi le cas de certains accessoires comme le silencieux monolithique ou encore le canon roumain.

Si vous préférez, vous pouvez opter pour une autre lunette, comme le monocle ou un autre reflex. Toutefois, veiller à garder à l’esprit l’importance de la précision dans ce build. Si vous vous sentez à l ‘aise à l’idée d’utiliser l’Ak-47 sans lunette, vous pouvez remplacer cet accessoire par un autre de votre choix.

Accessoires :
  • Canon : 23.0″ roumain
  • Crosse : Crosse squelttique
  • Bouche : Silencieux monolithique
  • Poignée arrière : Bande Poignée – Caoutchouc
  • Lunette : Mini-viseur Reflex G.I
Des inconvénients ?

Pas besoin ici de vous faire une longue explication. Le gros point faire de ce build réside dans la distance. Inutile ici de combattre en premières lignes et en combats rapprochés.

Dans quelles circonstances ?

De la même manière,  le gros point fort de ce build est de vous donner l’avantage sur les terrains à moyenne et, surtout, à longue distance. Nous vous déconseillons donc les plus petites maps du jeu, puisque vous avez une mauvaise mobilité.

Des adaptations possibles ?

Vous pouvez décider de choisir un chargeur plus gros (le 25) à la place de la poignée avant et/ou de supprimer l’atour au profit d’une poignée arrière (pointillés).

Build 5 – Agressif

AK-47 Guide Call of Duty Modern Warfare Agressif
- Build AK-47 Agressif Call of Duty Modern Warfare

Ici, nous passons à un build de l’Ak-47 beaucoup plus agressif. Tout est ici misé sur la rapidité d’action et de réaction ainsi que sur la mobilité. Evidemment, ces choix impliquent une grande efficacité sur les courtes distances, mais pas à moyenne et à courte portée. Ce build est donc parfait sur les petites cartes comme Shoot House ou encore Shipment. Il convient à un style de jeu agressif et violent.

Notons que ce build est plus facile, à obtenir car les accessoires demandent de monter l’arme à un niveau moins élevé que le précédent (sauf en ce qui concerne le laser tactique).

Accessoires :
  • Canon : Canon compact 8.1″
  • Crosse : Pas de crosse
  • Laser : Laser tactique
  • Poignée arrière : Bande Poignée – Pointillés
  • Atout : Tour de passe-passe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com