PS5 : Sony prévoirait la rétrocompatibilité PS1, PS2 et PS3

Alors que Microsoft a récemment annoncé une rétrocompatibilité presque totale de la Xbox Series X, Sony, lui, ne nous a proposé qu’une relative rétrocompatibilité. On sait ainsi qu’il sera possible de jouer à la majorité des jeux PS4 sur PS5. Rien de plus. Vraiment ? Un brevet découvert récemment montrerait le contraire…

Et si on pouvait jouer à ses jeux PS1, PS2 et PS3 sur PS5 ?

Un doux rêve pour de nombreux joueurs, mais encore inaccessible à l’heure où on écrit ses quelques lignes. L’information, déminée, nous vient de Renka_Schedule, qui a récemment publié un tweet nous laissant croire que cette histoire de rétrocompatibilité est plausible via une petite trouvaille : un brevet. Selon ce document, on pourrait jouer à des jeux anciennes générations  sur la prochaine PS5 grâce au cloud. Concrètement, on aurait accès à une bibliothèque virtuelle, qui nous permettrait de lancer d’anciens jeux stockés à distance. Une fois le titre sélectionné, celui-ci est lancé par une machine virtuelle qui imite le système d’exploitation de la console d’origine du titre. Pour vous aider à y voir plus clair, on vous a déniché les schémas…

Il faut toute même rappeler que la lucidité est de mise. En effet, rien ne garantit que ce brevet sera effectivement utilisé sur la prochaine génération et les questions sont tout aussi nombreuses qu’il y a des doutes. Mais on exclut rien non plus. Seul l’avenir nous le dira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com