Aller à la barre d’outils

Port Aventura : un nouveau parc sur le thème du football en route ?

Created with Sketch.

Projet Port Aventura World Beat Challenge

Après PortAventura Park, le Caribe Aquatic Park et Ferrari Land, Port Aventura pourrait accueillir dans les prochaines années un nouveau parc d’attractions basé sur le partenariat qu’a le parc avec LaLiga espagnole. De quoi ramener de la positivité à l’heure où le parc souffre de la crise sanitaire.

Le projet Beat Challenge à Port Aventura

L’information est tombée via le journal espagnol La Vanguardia. Le projet, nommé “Beat Challenge”, s’étendra sur plusieurs années et comportera trois phases. Un investissement total de 150 millions d’euros est annoncé. Ce projet permettra au parc de renforcer ses liens avec la ligue espagnole de football, avec qui des contacts ont déjà été noués dans le passé.

Selon le journal économique espagnol, ce partenariat est un donnant donnant ou une sorte de win-win. En effet, LaLiga diffusera en échange du partenariat une rétribution publicitaire dans les stades du pays. On parle même de spots publicitaires dans les stades russes.

Un projet étalé sur 3 phases

  • La première phase offira aux visiteurs une “expérience numérique” inédite basée sur l’univers du football. Si nous ne connaissons pas la teneur de cette “expérience”, les visiteurs pourront profiter d’un restauration à thème ainsi que d’un magasin vendant les produits officiels de LaLiga. Cette première phase coûtera environ 10 millions d’euros. Les travaux ont déjà démarrés pour une ouverture prévue à l’horizon 2021/2022.

Ce projet ouvre de nouvelles formes de relation avec nos visiteurs et permet d’atteindre d’autres segments du jeune public. De plus, avec l’un des leaders de l’industrie du sport et sa capacité à toucher des millions de personnes dans le monde, nous renforçons également notre stratégie d’internationalisation » – David Garcia, directeur général des affaires de PortAventura World.

  • La deuxième phase prévoit, elle, la construction et l’ouverture d’une toute nouvelle attraction sur le thème de LaLiga. Une somme de 40 millions d’euros à été mise sur le tapis, ce qui équivaut au presque double du prix de Shambhala. C’est du lourd ! Le seule problème, c’est que l’on ne sait pas de quel type d’attraction il s’agira.
  • La troisième et la dernière phase est bien plus conséquente puisque Port Aventura a l’intention de construire et d’ouvrir un parc flambant neuf sur le football. 100 millions d’euros seront investis. Il s’agit là ni plus ni moins que la même somme que pour Ferrari Land. Notons que ce nouveau parc est encore en cours de conceptualisation.
Plan de Port Aventura

Oú se situera le prochain parc sur LaLiga ?

Reste à savoir ce à quoi ressemblera le parc et où il sera construit…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *