Depuis son lancement le Game Pass made in Microsoft semble faire sont petit bout de chemin. Et alors que le géant américain a réussi à intégrer l’EA Play à son système d’abonnement, il ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. Serait-ce au tour d’Ubisoft+ de passer à table ?
Après EA Play, le Xcloud ou encore le Xbox Game Pass pour PC, une autre cartouche pourrait rejoindre la meilleure arme de Microsoft pour attirer toujours plus de soldats dans l’écosystème Xbox. Il s’agit bien entendu de l’Ubisoft+, un système d’abonnement mis en place par Ubisoft il y a peu. Il permet, pour la modique somme de 14,99 euros par mois, de jouer aux dernières nouveautés de l’éditeur français et ce, le jour J. Il donne aussi accès à un catalogue de plus de 100 jeux. Les abonnés reçoivent aussi des privilèges particuliers, notamment l’accès assuré à toutes les bêtas et à toutes les phases d’accès anticipés. Les Season Pass et les extensions des jeux Ubi’ sont également inclus.
Jusque maintenant, il n’était question de penser à ce genre d’arrivée, Jez Corden, de Windows Central, vient semer le doute. En effet, c’est via un tweet que Jez s’est confié sur la possibilité d’une intégration de l’Ubisoft+ au Game Pass dans sa version Ultimate. Selon ses dires et selon des bruits de couloir qu’ il aurait entendus, l’abonnement de l’éditeur français pourrait rejoindre le Game Pass en donnant accès à seulement une partie des avantages mentionnés ci-dessus. On pourrait ainsi imaginer, par exemple, un catalogue de jeu plus restreint.
Et si Ubisoft+ remplaçait l’EA Play ?
Une idée pas si folle que à figurez-vous. S’il est clair que le partenariat entre Microsoft et EA est “fait pour durer”, Aaron Greenberg l’a annoncé officiellement, rien ne dit qu’il est définitif. On pourrait donc imaginer dans notre tête de chameau le scénario suivant : suppression de l’EA Play au profit d’une arrivée de l’Ubisoft+.
On tient tout de même à rappeler que ce ne sont que des rumeurs à l’heure où nous couchons ses quelques lignes. Rien n’a été officiellement annoncé sur ce sujet et même si cela arriverait, il faudrait voir sous quelle forme il pourrait intégrer le Game Pass Ultimate.