GuidesHot News

Guide Call of Duty Cold War – Comment choisir ses atouts ?

Parfaire ses classes dans Call of Duty Cold War est vraiment important si on veut être compétitif sur le terrain. Heureusement pour vous, si vous êtes perdu et que vous ne savez pas comment optimiser vos classes, on a pensé à vous en inaugurant cette série de guides sur Cold War. Aujourd’hui, on a décidé de vous parler des atouts du jeu et de vous proposer quelques combinaisons pour briller sur le champ de bataille.

Qu’est-ce qu’un atout dans Call of Duty Cold War ?

Dans Call of Duty Cold War, un tout este une sorte de bonus mis à votre disposition pour vous aider dans les différents modes multijoueurs du jeu. Ils sont, en outre, complètement intégrés à vos classes, d’où l’intérêt de bien les choisir. Notez que les atouts sont en réalités des compétences passives.

Visuel atout Quartier-Maître Call of Duty Cold War

Dans les faits, Cold War vous permet de choisir entre 3 atouts et ce, dans 3 catégories différentes (1 atout par catégorie.). Surtout ne sous-estimez pas leur “puissance” dans le jeu. En effet, ils peuvent être, individuellement parlant, vraiment décisif sur vos parties, par exemple en vous protégeant des explosifs ennemis ou bien en vous camouflant du radar adverse.

Call of Duty Cold War : liste des atouts par catégorie

Atout 1

INGÉNIEUR : cet atout permet concrètement de voir à travers les murs les équipements adverses ainsi que leurs séries de points. Cela vous permets de gagner des points facilement en détruisant les équipement de vos adversaires tout en aidant vos coéquipiers à se débarrasser des systèmes trophy tout en ne tombant pas sur les mines ennemies. Notez aussi que cet atout vous permettra de modifier le contenu d’un colis si vous n’en êtes pas satisfait.
PARANOÏA : vous permet d’entendre une alerte lorsqu’un ennemi vous vise. Si l’adversaire se trouver en dehors de votre champ de vision, vous émettez une pulsation pour vous avertir. Cette dernière vous indique dans quelle direction se trouve l’ennemi qui vous vise.
PROTECTION BALLISTIQUE : Cet atout accroît tout simplement votre résistance aux explosifs adverses. Cela marche aussi pour les coktails molotov, mais pas pour les explosions liées aux séries de points.
MASQUE TACTIQUE : grâce à cet atout, vous êtes simplement immunisé face au gaz ainsi qu’aux grenades paralysantes et flashs.
PARTAGE DE RENSEIGNEMENTS : cet atout est très intéressant d’un point de vue purement tactique. En effet, il permet d’agrandir la zone visible de votre mini map et indique sur celle-ci les renforts ennemis. NOn déconseille fortement son utilisation si vous êtes adeptes des modes hardcore du jeu, car il n’est pas très utile.

Atout 2

ASSASSIN : indique vos ennemis d’un réticule particulier sur votre mini map lorsque ceux-ci tirent, sont révélés par un avion espion ou utilisent une série de points. En réalité, le jeu vous indique vos cibles. Tuez les pour gagner un gros bonus de points.
FOLIE MÉCANIQUE : Cet atout réduit le temps de chargement des améliorations de combat. Vous pouvez aussi stocker jusqu’à deux charges d’amélioration de combat. Plutôt pratique dans les matchs à capture/défense d’objectifs.
PILLARD : cet atout vous permets tout simplement de récupérer des munitions et de l’équipement sur les cadavres de vos adversaires. Attention, ne fonctionne que sur les ennemis tués par des armes non-explosives.
QUARTIER-MAÎTRE : un atout qui permet de recharger votre équipement en 25 secondes. On vous conseille de l’utiliser en combinaison avec un système trophy sur des modes de jeu dans lesquels vous devez capturer ou tenir des objectifs.
TRAQUEUR : permet de voir les empruntes de pas de vos ennemis afin de les poursuivre sur le champ de bataille. Sachez aussi que lorsque vous viser un adversaire, celui-ci sera indiqué sur la mini map de vos coéquipiers.

Atout 3

FONCEUR : cet atout vous permet de tirer et d’utiliser de l’équipement tout en sprintant, mais aussi de continuer à courir quand vous rechargez. De plus, elle vous permet aussi de changer d’armes plus rapidement et de subir moins de dégâts en tombant. Vous tirez aussi avec plus de précision lorsque vous glissez.
FANTÔME : devenez invisible aux yeux de vos ennemis et de leurs avions espions. On vous recommande de ne pas sur-utiliser cet atout. On a tous débuté et on sait que c’est plus “rassurant” de jouer en sachant que vos adversaires ne peuvent pas vous voir, mais ne basez pas votre jeu entièrement dessus.
SANG-FROID : grâce à cet atout, l’IA ne vous reconnaît pas comme “joueur”, vous n’apparaissez pas sur les capteurs thermiques et les séries de points adverses ne signalent pas votre position. Sachez aussi que les joueurs à bord d’un véhicule ne verront pas votre plaque d’identification.
NINJA : vous ne faites plus aucun bruit en vous déplaçant. Les micros de terrain, eux, ne vous captent pas.
ESPIONNAGE : cet atout vous permets de pirater les améliorations de combat ennemies. Vous êtes également immunisés face aux avions d’espionnage et aux brouilleurs. Les combattants adverses munis des atouts traqueur et paranoïa ne vous détecte pas. Les mines de proximité et les mines à gaz ne s’enclenchent pas quand vous passez tout près. Enfin, sachez aussi que vous pouvez pirater les colis ennemis avec cet atout.

Quelles sont les meilleurs combinaisons ?

On a essayé de rassembler ici quelques combinaisons sympas d’atouts selon votre manière de jouer et d’abord une partie.

Rusheur

Atout 1 : Protection balistique
Atout 2 : Traqueur
Atout 3 : Fonceur

Mitrailleur

Atout 1 : Protection balistique
Atout 2 : Folie Mécanique
Atout 3 : Fantôme

Pour un coéquipier hors pair

Atout 1 : Partage des renseignements
Atout 2 : Quartier-Maître
Atout 3 : Espionnage

Parieur

Atout 1 : Ingénieur
Atout 2 : Assassin
Atout 3 : Sang-froid

Saboteur

Atout 1 : Ingénieur
Atout 2 : Folie Mécanique
Atout 3 : Espionnage

Corps-à-corps

Atout 1 : Protection balistique
Atout 2 : Traqueur
Atout 3 : Ninja
About author

Hello there ! Moi, c'est Thomas alias Chrysos. Je suis le fondateur de Microgamink.com. Au niveau de mon parcours personnel, je baigne dans le monde des jeux vidéo depuis tout petit. J'ai commencé sur les genoux de mon père à jouer à des jeux sous Windows 98. J'ai ensuite joué sur Megadrive avant de poncer comme il se doit la PS1, PS2 et PS3. 2013 a été pour moi un tournant puisque je suis parti de l'écurie Sony pour rejoindre définitivement Microsoft. Désireux de partager ma passion, j'écris depuis 2015. J'ai d'abord été longuement formé chez 4wearegamers.com avant de partir avec mon grand maître Monky chez Actugeekgaming.com. débordant d'ambition, j'ai ensuite décidé de rejoindre la rédaction de War Legend puis de JVL. Mais, je me suis fourvoyé et je me suis peut-être perdu. C'est dans ce cadre que j'ai décidé de me poser, au sein de ma propre rédaction, en fondant mon site 100% indépendant. J'espère que vous l'aimerez comme moi je l'apprécie. Enjoy !
    Related posts
    Hot NewsNewsPCPlayStationVidéos

    PlayStation Now : Voici les jeux de janvier 2021

    Hot NewsNewsPCXbox

    Xbox Game Pass: les jeux de janvier 2021 dévoilés

    NewsNintendoPCPlayStationXbox

    Immortals Fenyx Rising - Les trois DLC se détaillent

    Hot NewsNewsPCPlayStationXbox

    Cyberpunk 2077 - CD projekt répond aux plaintes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *