Hot NewsNewsPCPlayStationVidéosXbox

Nier Automata – Quel est le dernier secret ? Les infos

Quatre années après sa sortie, on peut dire que Nier Automata a su tailler une place en s’écoulant à plus de 5 millions d’exemplaires. Une place qu’il doit, notamment, à sa longévité. Si vous pensiez tout connaître du jeu de Yoko Taro, vous allez être surpris. En effet, le titre vient de nous livrer son ultime secret. N’ayez crainte, on vous explique tout tous les lignes ci-dessous.

Nier Automata : un secret révélé en vidéo

On doit la trouvaille grâce à Lance McDonald, spécialiste du reverse engineering, connu pour ses révélations spectaculaires sur des jeux tels que God of War ou encore Bloodborne. Aujourd’hui, l’homme s’est attaqué aux tout dernier secret de Nier Automata. Sachez que ce secret avait déjà été évoqué par le créatif Yoko Taro lors d’une interview octroyée à Famitsu en 2018. Il lui aura fallu des centaines d’heures pour mettre la main dessus. Toutes nos félicitations !

Donc, j’ai trouvé le “secret final” souvent évoqué danns Nier Automata. Un code de triche qui doit être entré debout uniquement à un endroit spécifique, à un moment précis du jeu, qui débloque la sélection de chapitre, le mode et la salle débogage, la boutique des trophées ainsi que d’autres objets. Le joueur doit faire trois parties pour les débloquer. Cela a demandé énormément de travail, du coup j’espère que vous pensez que c’est cool aussi !

Lance McDonald dans sa vidéo

J’ai donc trouvé le “secret final” souvent évoqué dans NieR Automata, un code de triche qui ne peut être entré que debout à un endroit particulier, à un moment précis du jeu, qui déverrouille la sélection de chapitre, le mode de débogage, la salle de débogage, et la boutique des trophées, ainsi que quelques autres objets. Le joueur n’a pas à faire trois parties du jeu pour les débloquer. Cela a demandé énormément de travail, alors j’espère que vous pensez que c’est cool aussi !

Et on est pas les seuls à lui tirer notre chapeau puisque Yoko Taro en personne l’a fait sur son compte Twitter officiel :

Comment trouver ce secret ?

Pour débloquer ce secret, il suffit d’aller dans l’usine (chapitre 1, acte 2, section 3) en compagnie de 2B. Il faut le faire juste après avoir battu le boss et juste avant de laisser partir 9S. Au fond, vous trouverez trois containers. Placez vous entre eux, maintenez la touche R2/RT tout en entrant le code suivant : ↑ ↓ ↑ → ← ⬜ ◯ △ X (mettez le jeu en pause si vous avez peur de quitter la zone d’effet). Uen fois cela fait, vous serez projeté à la fin du jeu et vous aurez accès au dernier secret de Nier Automata.


Pour rappel, Nier Automata est disponible sur Xbox One, PS4 et sur PC.

About author

Hello there ! Moi, c'est Thomas alias Chrysos. Je suis le fondateur de Microgamink.com. Au niveau de mon parcours personnel, je baigne dans le monde des jeux vidéo depuis tout petit. J'ai commencé sur les genoux de mon père à jouer à des jeux sous Windows 98. J'ai ensuite joué sur Megadrive avant de poncer comme il se doit la PS1, PS2 et PS3. 2013 a été pour moi un tournant puisque je suis parti de l'écurie Sony pour rejoindre définitivement Microsoft. Désireux de partager ma passion, j'écris depuis 2015. J'ai d'abord été longuement formé chez 4wearegamers.com avant de partir avec mon grand maître Monky chez Actugeekgaming.com. débordant d'ambition, j'ai ensuite décidé de rejoindre la rédaction de War Legend puis de JVL. Mais, je me suis fourvoyé et je me suis peut-être perdu. C'est dans ce cadre que j'ai décidé de me poser, au sein de ma propre rédaction, en fondant mon site 100% indépendant. J'espère que vous l'aimerez comme moi je l'apprécie. Enjoy !
    Related posts
    Hot NewsNewsPCPlayStationVidéos

    PlayStation Now : Voici les jeux de janvier 2021

    Hot NewsNewsPCXbox

    Xbox Game Pass: les jeux de janvier 2021 dévoilés

    NewsNintendoPCPlayStationXbox

    Immortals Fenyx Rising - Les trois DLC se détaillent

    Hot NewsNewsPCPlayStationXbox

    Cyberpunk 2077 - CD projekt répond aux plaintes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *