En ce début d’année 2021, c’est bien l’un des jeux les plus attendus qui pointe le bout de son nez. En effet, Stalker 2 est définitivement sorti de sa torpeur pour nous montrer un poil de gameplay. De quoi nous mettre l’eau à la bouche avant une sortie ?
Stalker 2 : retour à Tchernobyl
Après un teaser la semaine dernière “in-engine” la semaine dernière, GSC Game World a diffusé aujourd’hui une nouvelle vidéo pour, cette fois-ci, nous en montrer davantage concernant leur prochain jeu. Au menu, l’exclusivité temporaire ou non de Microsoft nous dévoile quelques images de gameplay, nous donnant ainsi un tout petit aperçu de ce que donnera le jeu à sa sortie. Force est de constater qu’il faudra se contenter de ces quelques maigres images, permettant tout de même de voir que le jeu tourne déjà très bien sous l’Unreal Engine. Une stabilité qui contraste avec le premier opus, qui tournait sur un moteur mais mal optimisé. En 2007, le moteur du jeu était le X-Ray Engine et le jeu contenait des bugs en rafale… Les plus vieux d’entre-nous s’en souviendrons.
Pour le reste, Stalker 2 est toujours prévu sur PC et Xbox Series uniquement, du moins pour l’instant. Le jeu n’a aucune date de sortie annoncée pour le moment.