Hot NewsNewsPCPlayStationXbox

Cyberpunk 2077 – CD projekt répond aux plaintes

Probablement l’un des jeux les plus attendus de ces dernières années, Cyberpunk 2077 est probablement aussi l’un de ceux ayant le plus défié la controverse. Aujourd’hui, c’est une nouvelle page de cette histoire qui s’écrit. En effet, CD Projekt a décidé de répondre officiellement aux plaintes à l’encontre de son jeu au sujet des versions PS4 et Xbox One Fat lamentables. Et autant vous le prévenir tout de suite : ça va faire mal.

CD Projekt : une “action vigoureuse” ?

Les plaintes déferlent actuellement sur le titre phare du studio polonais. On peut ainsi, notamment, citer la class-action du cabinet d’avocats californien Rosen pour que soient dédommagés les acquéreurs de Cyberpunk 2077 sur PS4 et Xbox One entre le 16 janvier et le 17 décembre 2020. Une situation qui déplaît fortement les développeurs et qui met à mal le studio en bourse avec une chute vertigineuse depuis la sortie du jeu. Et ces derniers n’ont pas tardé à réagir à travers un communiqué de presse quelque peu houleux :

Le Directoire de CD PROJEKT SA ayant son siège social à Varsovie (ci-après dénommé «la Société») annonce par la présente qu’il a reçu plus tôt dans la journée la confirmation d’un cabinet d’avocats coopérant avec la Société qu’un recours collectif civil avait été déposé dans le Tribunal de district des États-Unis pour le district central de Californie par un cabinet d’avocats agissant au nom d’un groupe de détenteurs de titres négociés aux États-Unis sous les symboles boursiers «OTGLY» et «OTGLF» et sur la base des actions de la Société. Les plaignants demandent au tribunal de juger si les actions entreprises par la société et les membres de son conseil d’administration dans le cadre de la sortie de Cyberpunk 2077 constituaient une violation des lois fédérales, id est en trompant les investisseurs et, par conséquent, en leur faisant subir des dommages.

La plainte ne précise pas le montant des dommages-intérêts demandés.

La Société entreprendra une action vigoureuse pour se défendre contre de telles réclamations.

Communiqué de presse officiel

Dans tous les cas, une chose est certaine : on n’aura pas le fin de l’histoire immédiatement. Notez que le communiqué de précise pas quelles seront ces “actions vigoureuses“. Peut-être une réponse en justice ? Ou alors un gros patch à venir qui viendrait tout résoudre ? Seul l’avenir nous le dira…

Pour le reste, Cyberpunk 2077 est disponible et jouable sur PC, Xbox Series, PS5, Xbox One et Stadia. Les versions PS4 ont, elles, été retirées de la vente en ligne directement par Sony.

[Via]

About author

Hello there ! Moi, c'est Thomas alias Chrysos. Je suis le fondateur de Microgamink.com. Au niveau de mon parcours personnel, je baigne dans le monde des jeux vidéo depuis tout petit. J'ai commencé sur les genoux de mon père à jouer à des jeux sous Windows 98. J'ai ensuite joué sur Megadrive avant de poncer comme il se doit la PS1, PS2 et PS3. 2013 a été pour moi un tournant puisque je suis parti de l'écurie Sony pour rejoindre définitivement Microsoft. Désireux de partager ma passion, j'écris depuis 2015. J'ai d'abord été longuement formé chez 4wearegamers.com avant de partir avec mon grand maître Monky chez Actugeekgaming.com. débordant d'ambition, j'ai ensuite décidé de rejoindre la rédaction de War Legend puis de JVL. Mais, je me suis fourvoyé et je me suis peut-être perdu. C'est dans ce cadre que j'ai décidé de me poser, au sein de ma propre rédaction, en fondant mon site 100% indépendant. J'espère que vous l'aimerez comme moi je l'apprécie. Enjoy !
    Related posts
    Hot NewsNewsPCPlayStationVidéos

    PlayStation Now : Voici les jeux de janvier 2021

    Hot NewsNewsPCXbox

    Xbox Game Pass: les jeux de janvier 2021 dévoilés

    NewsNintendoPCPlayStationXbox

    Immortals Fenyx Rising - Les trois DLC se détaillent

    Hot NewsNewsPCPlayStationVidéosXbox

    Nier Automata - Quel est le dernier secret ? Les infos

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Worth reading...
    Unreal Engine 5 – La vidéo d’Epic Games