NewsNintendo

Next Level Games (Luigi’s Mansion 3) racheté par Nintendo ?

Quand on parle de rachats de studios, on a souvent l’habitude de voir des grands constructeurs comme Sony ou Microsoft. L’objectif de la manœuvre est de grossir ses rangs afin de se garantir des exclusivités C’est ce genre d’opération financière dont il est question dans ses quelques lignes puisqu’on vient d’apprendre le rachat de Next Level Games, le studio derrière Luigi’s Mansion 3, par Nintendo.

Next Level Games racheté pour une somme inconnue

Acheter des studios est devenu une pratique récurrente, mais pas nouvelle, ces dernières années. On se rappelle ainsi l’énorme rachat de Bethesda par Microsoft il y a quelques mois. Cette opération financière permet aux différents constructeurs de s’assurer des exclusivités sur les consoles respectives. Et quand on voit l’importance des exclusivités dans les batailles concurrentielles actuelles, on se rend compte à quel point il est important d’en disposer. Cette fois-ci, pas de de Sony ni de Microsoft en vue. Il s’agit bien de Nintendo qui, bien que pas friand de ce genre d’affaire, n’a pas hésité à s’offrir le studio canadien derrière le jeu Luigi’s Mansion 3 : Next Level Games.

L’information est tombée au détour d’un communiqué de presse officiel de la firme de Kyoto :

La complétion de l’acquisition permettra à Nintendo de sécuriser la disponibilité des ressources de développement de NLG, comme son expertise en matière de développement, ainsi que de faciliter une amélioration anticipée du temps et de la qualité de développement en permettant une communication plus étroite ainsi que des échanges de personnel avec l’équipe de développement de Nintendo.

Communiqué de presse officiel de nintendo

Dans les faits, ce rachat ne change pas radicalement le paysage vidéoludique. En effet, le studio canadien travaille depuis 15 ans au moins avec Nintendo. C’est ainsi eux qui sont à la base de la série Super Mario Strikers (Gamecube à l’époque) ou encore Punch-Out!!. Plus récemment, ils ont développé le troisième volet des aventures de Luigi sur Nintendo Switch ; un jeu qui a connu un réel succès commercial.

About author

Hello there ! Moi, c'est Thomas alias Chrysos. Je suis le fondateur de Microgamink.com. Au niveau de mon parcours personnel, je baigne dans le monde des jeux vidéo depuis tout petit. J'ai commencé sur les genoux de mon père à jouer à des jeux sous Windows 98. J'ai ensuite joué sur Megadrive avant de poncer comme il se doit la PS1, PS2 et PS3. 2013 a été pour moi un tournant puisque je suis parti de l'écurie Sony pour rejoindre définitivement Microsoft. Désireux de partager ma passion, j'écris depuis 2015. J'ai d'abord été longuement formé chez 4wearegamers.com avant de partir avec mon grand maître Monky chez Actugeekgaming.com. débordant d'ambition, j'ai ensuite décidé de rejoindre la rédaction de War Legend puis de JVL. Mais, je me suis fourvoyé et je me suis peut-être perdu. C'est dans ce cadre que j'ai décidé de me poser, au sein de ma propre rédaction, en fondant mon site 100% indépendant. J'espère que vous l'aimerez comme moi je l'apprécie. Enjoy !
    Related posts
    NewsNintendoPCPlayStationXbox

    Immortals Fenyx Rising - Les trois DLC se détaillent

    NewsNintendoPCPlayStationVidéosXbox

    Hitman 3 - Regardez les 5 premières minutes de gameplay

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Worth reading...
    Respawn Entertainment recrute – Une nouvelle licence en vue ?